Produits gastronomiques outdoor
Le plaisir de bien manger
Et si pour votre prochaine sortie, vous mangiez bien ? Équilibré nutritivement et surtout gustativement.
Trop souvent lors de sessions à l’extérieur, pour le sport, en randonnée, en camping ou à la chasse comme à la pêche, nous cherchons le plus rapide et le plus simple possible, sans chercher à se faire plaisir.
Pourtant, les deux ne sont pas incompatibles ! Nombreuses sont les techniques de conservation et d’emballage qui permettent d’emporter des plats aux saveurs du fait maison.
Toujours pas convaincus ? On vous inspire en commençant par le commencement: des idées d’entrées pour vos sorties !
Les trois techniques principales de conservation longue des aliments sont la lyophilisation, ou l'appertisation avec les conserves en boite par exemple et il y a aussi la conservation sous-vide comme pour nos sachets sous vide disponible dans votre boutique outdoor.
La lyophilisation consiste à éliminer l’eau en passant l’eau des aliments de l’état solide à gazeux sans passer par l’état liquide avant de déshydrater les plats en conservant leur teneur en nutriments.C’est une technique complexe mais à l’efficacité redoutable, qui permet de conserver les aliments plusieurs années.
La mise en conserve consiste à stériliser les aliments en les chauffant à une centaine de degrés avant de les placer dans une conserve hermétique.
Plus simple encore, après cuisson comme une conserve il y a la mise sous vide consiste simplement à stocker le plat loin de l’air, afin de l'empêcher d’évoluer et de le rendre surtout très pratique sans les inconvénients des contenants classique de type bocaux ou boite metallique.
Ces trois méthodes permettent de conserver longtemps des plats cuisinés, à vous de choisir la plus pratique à emporter pour vos sorties !
Du côté des entrées froides, les plats cuisinés qui se conservent le mieux et font de chaque repas en extérieur une fête sont souvent : les pâtés, terrines, sardines en conserves, et les rillettes.
Pour un repas gastronomique en extérieur, on vous conseille une petite conserve de poisson de type filets de maquereaux et pour la suite un plat sous vide de type mijote d'agneau ou boeuf carottes .
Fortes en protéines et en bons gras, ces entrées seront une source de plaisir et d’énergie pour vos randonnées. Accompagnées d’un bout de pain, ces entrées peuvent même se transformer en un déjeuner rapide.
Si vous disposez d’un réchaud, cherchez votre bonheur du côté de nos entrées chaudes. Idéales pour se réchauffer lors d’une sortie dans le froid, nos soupes et veloutés de légumes et nos soupes de poisson seront un régal de réconfort.
Notre boutique de produit alimentaire Oudoor utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.