Repas Outdoor et lyophilisé

Produits gastronomiques en sachet pour vos activités en extérieur

Les plats cuisinés Outdoor que vous propose le Gourmet de la Chasse sont fabriqués spécialement pour les sportifs et les passionnés de la nature. Ils sont pratiques à transporter, rapides à préparer avec le minimum de matériels. Ils sont tous issus de la fabrication française, les produits viennent de producteurs de nos régions.

Ces repas sont réfléchis et créés pour vos activités extérieures longues ou courtes durées. Idéaux pour la chasse ou la pêche, les randonnées et le treck, les sorties en mer et même pour le camping. Tous types de produits vous sont proposés froids, chauds, liquides, solides, sucrés, salés, etc...

La lyophilisation des aliments est une méthode de conservation qui est de plus en plus utilisée. C'est une des meilleures solutions de conservation, qu'il s'agisse du goût et de l'apparence des aliments, de la durée de conservation, des valeurs nutritionnelles, du poids et de la place, ou du mode de préparation.

La lyophilisation consiste à congeler l'aliment puis à le déshydrater pour en extraire l'eau. Le produit prend ainsi moins de place et il suffit de le réhydrater pour qu'il reprenne sa forme.

Les repas lyophilisés sont utilisés sur tous les produits alimentaires ! Ces produits sont consommés par les personnes pratiquant une activité Outdoor (Randonnée, VTT, Navigation, Kayak, Course en autosuffisance, Trail…)

Les avantages :

- Goût et apparence : les produits ont le même goût et la même apparence que les produits frais. La lyophilisation ne rétrécit pas et ne durcit pas l'aliment, mais conserve son arôme, sa forme, sa saveur... C'est comme s'ils étaient frais !

- Conservation : Avec un stockage de qualité, les aliments peuvent être consommés jusqu'à 15 à 25 ans. En comparaison, l'alimentation déshydratée ne se conserve que 4 ans, les produits congelés 2 ans.

- Valeurs nutritionnelles : Elle permet de conserver environ 95% des valeurs nutritionnelles des produits lyophilisés.

- Poids et place : une fois l'eau enlevée des aliments, ils sont très légers. De plus, la lyophilisation offre un gain de place considérable permettant de stocker beaucoup de produits dans votre votre sac à dos.

- Préparation : les repas lyophilisés sont très rapides à préparer il suffit de les réhydrater à l'eau chaude ou froide selon les recettes. Il faut ensuite quelques minutes pour pouvoir les déguster.

Découvrez notre rayon alimentation Outdoor :

 Découvrez notre sélection Outdoor dédiée aux activités :

Des questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou au 03.67.10.05.69 (du lundi au vendredi 9-12h / 14-18h)


Accept

Notre boutique de produit alimentaire Oudoor utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.